mercredi 26 septembre 2012

Le chat du Rabbin

Synopsis : Le chat du rabbin est une adaptation de la bande dessinée du même nom. C'est l'histoire d'un chat qui, après avoir dévoré un perroquet, a la faculté de parler. Dès ses premières paroles, le chat a commencé à mentir. Le rabbin lui a donc interdit d'aller voir sa fille, qui est sa maîtresse favorite. Voulant revoir Zlabya, le chat décide de devenir un bon juif. Mais un jour, la famille reçu une boite contenant des livres et un russe peintre. Ce russe désire trouver Jérusalem se trouvant dans l'Afrique noir. C'est ainsi que le rabbin, le russe, le chat, l'âne, un autre rabbin et un alcoolique font un périple en Afrique à bord d'une automobile quelque peu ancienne.

Critique :  N'étant pas une grande fervente des dessins animés, j'ai eu quelque difficultés à apprécier le film. Je n'ai pas vraiment compris le but de l'histoire. Je ne voyais aucun lien entre le chat qui veut devenir juif et le voyage du russe. Malgré tout, j'ai trouvé que le film était amusant et m'a fait rire à plusieurs reprises. Parfois l'humour était un peu sadique par contre. C'est un film, un peu étrange, mais qui rassemble plusieurs éléments histoiriques et culturels et je crois qu'il faut le voir une fois dans sa vie. 

Traveling circulaire : Lorsque le russe, sa femme et le chat atteigne Jérusalem, le chat et les deux amoureux se font poursuivre chacun de leurs côtés. Ils se retrouvent les trois entourés et menacés par les habitants de Jérusalem. Le russe demande au chat de communiquer avec eux pour les calmer. Peu avant qu'il parle on fait un traveling circulaire autour du chat qui semble nerveux et inquiet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire