mercredi 10 avril 2013

Braveheart

Titre : Braveheart 

Réalisateur : Mel Gibson 

Date de sortie : 1995

Synopsis : Lorsqu'il est jeune, William Wallace perd son père à la guerre. Plusieurs années plus tard, il revient dans son pays natale et tombe amoureux d'un jeune femme qu'il marie en secret. Une altercation avec un soldat anglais provoque l'exécution de celle-ci. Pour se venger, Wallace décide de libérer son pays de l'occupation anglaise. 

Critique : J'ai bien aimé le film de Mel Gibson. Durant mon écoute, je me demandais si l'histoire se baisait sur des faits réel et après j'ai découvert que William Wallace a réellement existé. Le fait que l'histoire se base sur un histoire vraie, donnent encore plus de crédit au film. Les acteurs interprètent très bien leur rôle et Mel Gibson est excellent dans son rôle de Guerrier. L'histoire est complète et se suit très bien. 

Péplum

Lieux

L'Égypte : L'Égypte n'est pas dans le film. 

La Grèce : La Grèce n'est pas dans le film.

L'Italie : L'Italie n'est pas dans le film. 

Grands espaces : 0:29:42 : Wallace demande aux parents de Murron s'il elle peut venir avec lui pour faire un tour de cheval et ils refusent, mais Murron embarque quand même avec Wallace. Ils traversent des grands espaces verts alors qu'il sont en cheval. 


Palais : 1:05:51 : Dans le film, le roi Édouard Ier d'Angleterre possède un palais et sa femme française et sa conseillère parlent dans le couloir de celui-ci. 

Temples : Il n'y a pas de temple dans le film. 

Personnages

Historiques : Dans le film, il y a deux personnages historiques. Le premier est William Wallace. Le film est inspiré de sa vie et relate ses plus grandes batailles. Le deuxième est Le roi Édouard Ier d'Angleterre avait envahi l'écosse et l'occupait. William Wallace s'est opposé à ce roi pour retrouver la liberté de son pays.

Bibliques : Il n'y a pas de personnages bibliques dans le film. 

Mythologique : Il n'y a pas de personnages mythologiques dans le film.

Caractéristiques

Nombreux figurants : 2:37:38 : Lors de la mise à mort de Wallace, le peuple se rassemble pour le voir se faire exécuter et la foule est très dense. Ils ont dû utiliser beaucoup de figurants. 

Grande mise en scène : 1:39:15 : William et son armée envahissent une cité d'Angleterre et utilise un bélier pour défoncer la porte et se battre. La bélier se fait asperger d'huile et se fait mettre en feu. 

Plan d'ensemble : 1:22:54 : Durant la première grosse bataille du film, on peut voir l'armée anglaise en plan d'ensemble qui met l'accent sur le nombre des soldats qui sont présents. 

Trucage démesuré : 2:04:43 : À la deuxième bataille, les anglais commandent aux archers de tirer et l'armée de Wallace. On voit plusieurs plans montrant des soldats qui reçoivent des flèches et meurent sur le coup, mais il y a une panoplie de soldats qui meurent et de flèches qui attérissent dans la foule. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire