Date de sortie : 2009
Réalisateur : Guy Ritchie
Synopsis : Le tueur et magicien Lord Blackwood a été
exécuté après son procès. Sherlock Holmes et Watson sont persuadés que
l’enquête est résolue.Peu après la pendaison du magicien, Irène revient dans la vie de Sherlock et elle lui demande de trouver un homme pour son client. Holmes accepte puisqu'il est lié au meurtre de Blackwood. Quelques minutes plus tard, un officier vient annoncer à aux enquêteurs que Blackwood est sorti de sa tombe et est surement encore vivant. Watson
et Holmes doivent donc tenter de découvrir comment il est parvenu à revenir et
qu’est-ce qu’il veut tant faire pour être revenu. Une enquête pleine d’intrigue
s’ouvre pour ses deux amis.
Backlight : 0:55:25 : Irène confit à Holmes une enquête. Il doit trouver un homme pour le compte de d'un inconnu qui a engagé Irène. Holmes et Watson enquête sur celui-ci et finissent par découvrir la maison où l'homme a procédé à des expériences concluantes. Malheureusement, alors qu'ils sont encore dans la maison, trois hommes venu pour brûler les lieux, les apperçoivent et tentent de les arrêter. Après une longue bagarre, ils réussissent à se débarrasser des trois colosses, mais on détruit un chantier naval et sont envoyés en prison pour cela. On voit Watson et Holmes en prison avec l'éclairage en backlight qui accentue les contours des personnages.
Backlight : 0:38:55 : Après que Lord Blackwood ait été enterré et déclarer mort par Watson, un officier vient visiter les deux amis pour leurs annoncer que Blackwood a été vu le matin même marcher dans le cimetière. Le docteur et l'enquêteur se rendent sur les lieux pour constater par eux-même que le corps manque à l'appel. Watson vient d'interroger l'homme qui a vu le mort marcher et on le voit discuter de l'homme avec l'officier. Le soleil donne un effet de backlight pendant qu'ils parlent.
Backlight : 0:10:54 : Holmes et Watson ont réussit à arrêter Lord Blackwood avant qu'il pousse une jeune femme à se suicider alors que Blackwood lui faisait subir un genre d'exorciste. Blackwood est arrêter et juger coupable de trois meurtre et une tentative de meurtre. Il est condamné à la pendaison. Depuis, Holmes et Watson n'ont pas eu d'autres enquêtes à faire. Holmes s'est enfermé depuis deux semaines dans sa chambre et procède à des expériences totalement inutile. Watson vient le voir et lui demande de sortir et de venir dîner avec lui et Mary, sa future femme. La fenêtre remplace les lumières et forme un backlight sur Watson ce qui donne une troisième dimension au personnage.
Critique : Le film Sherlock Holmes est un excellent film avec une intrigue qui nous tient en halène jusqu’au dernier moment. Il rassemble l’humour et l’intrigue policière tout en restant crédible. L'histoire est très bien construit et nous place devant les indices sans qu'on les voit. Les acteurs Robert Downey Jr. et Jude Law interprète très bien leurs personnages et sont juste assez drôle pour ce genre de film. Il n'y avait pas de longueur dans ce film qui se déroule de façon fluide. Le seul côté négatif c'est qu'il faut porter attention à chaque petits détails pour comprendre le film, mais le film est assez passionnant pour être complètement concentré dessus. Je conseille ce film qui est captivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire